Compte rendu de nos randonnées 2012

Dimanche le 7 octobre 2012

En effet, tentative échouée pour ce qui est de la dernière petite sortie de dernières minutes. Décidément on n’a pas la météo de notre bord. Probablement que c’est le juste retour des choses car l’été qui vient de se terminer nous a plu à tous, le soleil s’est pointé à quasi tous les jours, pour ce qui est de l’automne, ça laisse à désirer mais bon, il ne faut surtout pas s’en plaindre . Alors, faute de degré au thermomètre et de la présence de soleil, il n’est vraiment pas surprenant que cette courte sortie n’ait pas eu lieu comme prévue au cours du weekend. Nous allons plutôt nous apprêter à bien remiser et déjà, commencer à penser à un calendrier des activités pour la saison 2013.

Jean-René Laganière 


Dimanche le 9 septembre 2012
 
 
 

Hélas, il fallait s’y attendre. Les trois grands météorologues s’entendaient pour dit, pluie torrentielle au menu pour la fin de semaine du tour de l’ile d’Orléans!!! Nous ne cancellerons pas cette activité, nous avons plutôt opté pour la déplacer à plus tard en fin de saison. De cette façon, les couleurs de l’automne seront au menue. En effet, la fin de semaine du 29/30 fut celle choisit. Nous tenteront à nouveau l’excursion. Les hébergements à réserver ainsi que le point de rencontre restent les mêmes. Pour ce qui est du week-end à l’eau, notre petit groupe de l’est a quand même décider de se rejoindre pour une seule journée clémente, celle du dimanche, afin d’aller pique-niquer au pays d Eddy Alain. Quatre voitures seulement répondirent à l’appel. Mais ce fut une belle surprise de revoir M. Gérard Denis au volant de sa Graham1929 (pas vue depuis près de 15 ans). L’avait-il sortie spécialement pour venir fêter avec nous ces 84 ans? En tout cas, on n’a pas manqué l’occasion de célébrer la journée. Nous avons fait plusieurs kilomètres par température bien tiède. Ce qui a forcé certaines dames d’abandonner leur conjoint et leur touring pour se chauffer à bord d un véhicule fermé. Mais on a toujours bien du plaisir à se revoir. Ça prend parfois des journées comme ça pour se rendre compte que nous ne sommes pas seul atteint de cette maladie grave (et transmissible) qu’est celle des voitures anciennes.

 

Jean-René Laganière


Samedi le 9 juin 2012
L’activité a été décalée d’une semaine. Si la température nous avait permis de circuler à la date choisie à l’origine, les participants auraient certainement été plus nombreux. Mais quelle belle journée nous avons vécue avec ce petit groupe de six voitures! Josée Trahan et son conjoint Alain Morin nous ont préparé une sortie de premier ordre, rien n’a été laissé au hasard.Jean-Paul Houde avait ENFIN sorti sa vieille Dodge Touring 1915. Un nouveau venu, Réjean Désilets était quant à lui bien impatient de faire rouler sa model A en groupe. Peut-être reprendrons-nous cette direction un jour afin de permettre à tous de visiter ce beau coin de pays. Et aussi de rencontrer les propriétaires du Magasin général Lebrun. La visite de ce magasin vaut à elle seule le déplacement! Aucun pépin mécanique n’est venu assombrir cette journée de plus de 120 km (sauf pour Alain qui stoppait souvent pour resserrer ses roues). Merci aux participants de cette activité qui promet un bel avenir à la MANIVELLE DE L’EST 

 
 
 



Comments