L'accueil‎ > ‎Les activités 2018‎ > ‎

Compte rendu 2012

Sortie des pommes 2012 ''Au coeur de la pomme'' à Frelighsburg, Qc
 
 
 

Photos de Jean René et Michel L

« On y va ti ou on y va ti pas? »

Telle était la question les quelques jours précédant la sortie. Comme d’habitude, la dernière activité au calendrier (celles des pommes) attire un bon nombre de participants et la météo semble toujours favorable. La décision était donc facile à prendre!  Quelques membres plus éloignés ont dormi au motel de Granby. La propriétaire a gentiment accepté que les remorques restent sur place pour la journée. Comme prévu, tout le groupe se rencontre à la halte routière de St-Césaire. Quatorze voitures, toutes aussi belles les une que les autres, prennent le départ. Très vite, nous roulons sur de belles petites routes de campagne. Sitôt arrivés au verger Au Cœur de la Pomme, on s’attable. Le plein air, ça creuse l’estomac !!! Mais il ne faut surtout pas oublier le principal de la journée, LES POMMES. Le repas terminé, on se rend au verger pour bien remplir notre sac. Et tant qu’a être dans le coin, pourquoi pas une petite visite de ce village peu connu du nom de Frelighsburg? Plusieurs d’entre nous en ont profité pour faire le plein d’essence à coût légèrement moindre tandis que d’autres se baladaient d’une boutique à l’autre. Hélas c’est DÉJÀ  l’heure du départ. Certains quittent le groupe tandis que cinq voitures suivent Daniel Lavallée, notre guide, toujours sur des chemins calmes et pittoresques. Et nous voilà revenus à notre point de départ. Pour ma part, cette journée valait bien le déplacement.

 

Jean-René Laganière 


Visite au Village Québécois d'antan à Drummondville
 
 
 

Photos de Michel L

La chaleur suffocante était au menu pour cette fin de semaine. Partie de Portneuf la veille afin d’être frais et dispo, au rendez-vous, la Packard 1924 d’Eddy Alain a carrément refusée de poursuivre sa route, les ¨VAPOR-LOCKS¨ se multipliaient. Après un bref bricolage de fortune chez Jean-René, la voiture et ses passagers ont courageusement repris la route en se croisant les doigts. Dimanche matin, rendez vous chez M. Réjean Désilet, seulement 3 voitures se regroupèrent chez lui. Le départ fut sonné à l’heure prévue, mais quelle belle journée… Avec un léger retard à l’horaire, nous avons rejoint les autres membres au village même. Il en était plus que captivant d’observer nos voitures se balader allégrement à l’intérieur du dit ‘’village’’ on se serait cru à l’époque-même. Les nuages menaçants nous ont forcés à se saluer rapidement et à embrayer au plus Vite!!!  Pour ma part, les derniers milles du retour se sont passés sous la pluie averse. Mais quelle belle journée!!!

Jean-René Laganière


Compte-rendu de l'activité du 15 juillet 2012 pour le ''Pique-Nique'' à Valcourt.
 
 
 

Photos de Michel L

Partant de St-Césaire, nous étions un groupe de 7 véhicules pour se rendre à Valcourt, c’est Daniel qui mena le groupe avec brio en utilisant de petites routes moins achalandées, ce qui nous permettait d’admirer les paysages de la région de l’Estrie. Il est agréable de voir les gens manifesté leur joie lors de notre passage avec nos véhicules d’avant-guerre. Aucun incident lors du parcours. C’est avec enthousiasme que les membres du club des ‘’ modèle T’’ ont participé à cette activité en se dirigeant à Valcourt, le groupe, partant de Richmond, était composé de 11 véhicules, c’était de toute beauté de les voir circuler les uns à la suite des autres et tous semblaient être si heureux malgré le fait que quelques véhicules ont eu des problèmes mécaniques. Toutes les personnes ont très apprécié le merveilleux site de Michel et Thérèse, ce fut une journée mémorable, surtout avec les bons desserts préparés par Thérèse.

Bravo et merci à nos hôtes pour leur accueil si chaleureux et pour leur grande générosité.

Michel L'Heureux

 
Compte-rendu de la sortie du 1 juillet aux écluses de St-Ours

 

 
 
 

Photos de Richard et Michel


Le départ fut donné du mail Montenac à l’heure prévue soit 10h30. Notre président et ses amis de la région de Granby venaient d’arriver.

Le trajet prévu était de suivre la rive nord du Richelieu  dès que possible, mais certains décidèrent d’aller voir sur la rive sud, ils passèrent le pont Jordi-Bonet et visitèrent un court instant la belle ville de St-Hilaire! Heureusement, des gentils « manivellistes ou maniveleux? » les rattrapèrent et les remirent dans le droit chemin!

La caravane de onze voitures finit par se diriger à trente miles à l’heure vers les écluses qui furent atteintes à midi. Comme à l’accoutumée, nos hôtes, les « Amis du Canal Saint Ours » nous accueillirent sur l’ile où nous avons pique-niqué à l’ombre. Le soleil fut généralement au rendez-vous, et quelques gouttes de fine pluie passèrent inaperçues.

Cette année il m’a semblé que nos voitures attiraient plus de visiteurs que d’habitude et Richard s’octroya le rôle de photographe officiel des enfants maquillés.

Vers deux heures, après le O Canada, nous avons profité du gâteau et du café offerts par nos hôtes. Puis il fut temps de ranger nos affaires et de prendre le chemin du retour.

 

En conclusion : une superbe journée, dans un cadre merveilleux, avec du beau temps, aucun ennui mécanique, et beaucoup de bonne humeur.

 

Claude Dubois.


Compte-rendu de la sortie du 24 juin à Bromont 


 
 
 

---Quelle sortie agréable avec une météo idéale. La destination surprise était l'accueil chez Colette et Alain Godbout
dans la montagne de Bromont par une montée à 1020" dans les 3 derniers miles, mais quel endroit spacieux et paisible.

Un grand espace gazonné pouvait recevoir nos 12 voitures. Certains équipages ont opté pour l'ombre des grands arbres,
d'autres se sont approchés de la maison et de la piscine pour casser la croûte, même une courte sieste.

Du patio, on voyait le village de Bromont, le mont Yamaska et les terres de Mary & Hans. C'était nos 1ères retrouvailles
de la saison et ça jasait fort. Il y avait une ballade de prévue en après-midi, mais nous avons préféré ne pas bouger et
apprécier l'accueil de Colette & Alain dans leur domaine reposant. Aucun tracas avec nos anciennes, alors, pourquoi pas
étirer la journée au maximum. Un couple est même resté à souper. Merci à Colette & Alain et aux organisateurs.

Au plaisir de se retrouver lors des prochaines sorties.---

Richard

Comments